LUV RESVAL, L’ÉTOILE (NOIRE) FILANTE

LUV RESVAL, L’ÉTOILE (NOIRE) FILANTE

Déjà porté par le succès de son premier album studio « Étoile Noire » (dont une réédition est d’ailleurs prévue pour 2022) ainsi que le soutien de rappeurs confirmés comme Damso, Alonzo ou encore son mentor Alkpote, Luv Resval s’affirme aujourd’hui comme l’un des rappeurs les plus prometteurs de sa génération. Son univers très travaillé, dans la musique comme les visuels, ainsi que sa maîtrise de la plume et de la mélodie lui ont permis de se constituer un public fidèle qui a su répondre présent à la sortie de son album.

Un amoureux du rap

En dehors de l’influence de son mentor Alkpote, Luv resval a également été bercé avec le rap. À l’âge de 15 ans, alors qu’il n’écoutait que de la trap, il découvre un autre côté de la musique, plus axé sur la technique et les paroles. Il cite notamment comme influences IAM, Eminem ou encore le collectif 1995 et plus particulièrement Nekfeu. C’est cette découverte qui lui donnera l’inspiration pour poster un premier son en 2014 « Fresco », dans lequel cette influence des rappeurs techniques est flagrante.

L’ascension

Après de nombreux sons postés sur la plateforme Soundcloud, c’est en 2017 que Yung resval (son nom de l’époque) est repéré par Cokein, le manager d’Alkpote. S’ensuit alors la première collaboration entre les deux artistes « Cadran »

Cette collaboration marquera le début du parrainage de Yung resval par Alkpote. Les deux artistes sont souvent aperçus ensembles et Alkpote invitera même resval sur son projet « Les marches de l’empereur saison 3 » mais il faudra attendre fin 2018 pour que leur collaboration prenne un autre tournant. Le 21 décembre de cette année sort « Mariah » un EP commun de 5 sons.

Cet EP marque une étape importante dans la carrière de Luv resval car c’est grâce à ce projet et sa signature dans le label AWA qu’il sera révélé au grand public. Pour continuer dans la lancée de cet EP, une nouvelle collaboration avec l’Empereur voit le jour « Célébration » ainsi que le fameux « Crystal Lake » avec Freeze Corleone, lui aussi en pleine ascension à cette époque. Ces 2 titres, qui ont chacun rencontré un grand succès, vont accroître encore un peu plus la popularité de Luv resval, qui en plus du public d’Alkpote, commence à toucher un nombre plus large d’auditeurs. En 2020, ses différents sons solos et collaborations avec notamment Diddi trix, Caballero & JeanJass ou encore Zefor, vont tout doucement augmenter la hype autour de lui alors que son premier album se fait attendre

Étoile Noire

Après plus de 3 ans d’attente, Luv Resval annonce en mai 2021 la sortie de son premier album studio intitulé « Étoile Noire » en référence à Star Wars. Accompagné d’une magnifique cover signée Fifou et une imagerie très soignée, inspirée tout comme le titre de l’univers Star Wars, l’album suscite de nombreuses réactions avant même sa sortie.

On apprend donc que l’album comportera 2 versions : Brise-Monde ( la version classique, postée sur les plateformes et disponible dans les bacs) ainsi que l’édition Nébuleuse, qui comporte pas moins de 7 titres inédits uniquement disponibles sur le CD avant d’être envoyés sur les plateformes de nombreux mois après. Dans un premier temps gardés secrets, les featurings du projet seront finalement révélés et les fans ont donc pu découvrir des collaborations avec Alkpote, Savage toddy, Lujipeka, Josman ou encore Chily. Par sa polyvalence ( on pense à MPC pt2, un son assez old-school sur une instru boom-bap, qui contraste totalement avec Blue Ferrari, un son très mélodieux et inspiré US), il arrive à produire un album très complet, avec une certaine cohérence dans l’imagerie et la musicalité, qui fera un excellent score en première semaine (12 812 ventes dont 63% de physiques).

Midi/Minuit on Twitter: "🚨 Luv Resval vend 12 812 exemplaires en première  semaine avec son premier album « Étoile noire » ! https://t.co/fnENOArmtp"  / Twitter

Un avenir radieux

Avec tous ces éléments nous pouvons donc conclure qu’il est certain que Luv resval fera parler de lui en 2022. Surtout quand on sait qu’une réédition d’Etoile noire ainsi qu’un 2ème EP commun avec Alkpote sont prévus cette année, il y a fort à parier que l’univers unique qu’il développe autour de lui séduira encore de nombreux nouveaux auditeurs.

scopemag

Média de passionnés

ARTICLES SIMILAIRES

MTL, LE PROMETTEUR ROOKIE D’OUTRE ATLANTIQUE

MTL, LE PROMETTEUR ROOKIE D’OUTRE ATLANTIQUE

CLIPS RAP FR : QUELQUES CLAQUES RÉCENTES

CLIPS RAP FR : QUELQUES CLAQUES RÉCENTES

PUSHA T, UN RETOUR RÉUSSI AVEC IT’S ALMOST DRY

PUSHA T, UN RETOUR RÉUSSI AVEC IT’S ALMOST DRY

ROSHI, LE CAPTAINE DU RÉGIMENT

ROSHI, LE CAPTAINE DU RÉGIMENT

Notre dernière vidéo:

Coup de cœur :

Kobo – Anagenèse

Anagenèse - Kobo - CD album - Achat & prix | fnac