AUSTIN ARRIVE AVEC « REFLET »

AUSTIN ARRIVE AVEC « REFLET »

Austin, jeune artiste originaire du 20ème arrondissement de Paris nous offre son premier EP « Reflet ».

Lui qui avait envoyé une série de 4 freestyle il y a deux mois intitulée « En attendant l’EP » avait déjà attiré notre attention. Des flows tranchants. Comme dans ce premier projet, il y racontait sa vie à travers ses deux passions, le rap et le parkour.

L’éclair de Lutèce

© Marco Mastromauro

L’éclair de Lutèce, comme il est surnommé dans le milieu du parkour, mène en effet une carrière parallèle. Il s’est déjà fait un beau nom dans ce milieu et compte faire de même avec la musique. Du haut des toits, il nous raconte dans ses textes sa passion pour ce sport et sa vie en général.

Reflet

On rentre très vite dans son univers sur ce projet avec l’intro « Apesanteur ». Le titre parle de lui-même. Une direction artistique très bien maîtrisée. C’est également ce qui nous permet de le comprendre. Que cela soit dans ses clips, dans ses textes ou même dans le mixage de ses morceaux, on ressent réellement l’apesanteur d’Austin. On a également droit a un super featuring avec le rappeur Sidney dans le morceau « Facile », une superbe alchimie entre les deux artistes.

© Marco Mastromauro

« LV » et « Reflet », deux morceaux efficaces dans lesquels Austin nous démontre toute sa technique et ses flows. En parlant de flows, parlons de « Potentiel », l’outro de ce projet. Sur une superbe prod d’Augustin Ciavaldini et Guillaume Jousselin, Austin nous livre un très beau texte. On sent à travers ce morceau qu’il réalise peut-être qu’il a sa place dans ce rap game et de ce qu’il est entrain de faire. Il y expose son envie de gravir les marches du succès.

Cinq titres, 12 minutes 59 de très bon rap, dans lesquelles on explore l’univers d’un artiste que l’on ressent immédiatement comme différent. Il faudra miser sur Austin à l’avenir car il arrive pour détruire chaque gratte-ciel qu’il gravira.

Jules Marfing

For every dark night, there is a brighter day.

ARTICLES SIMILAIRES

RESTEZ PRINCE, DANS L’ART ET LA MANIÈRE

RESTEZ PRINCE, DANS L’ART ET LA MANIÈRE

« UN PEU DE SOLEIL » EN HIVER, ÇA FAIT DU BIEN

« UN PEU DE SOLEIL » EN HIVER, ÇA FAIT DU BIEN

JUL « SOURIRE TRISTE »

JUL « SOURIRE TRISTE »

EIKIRO, L’AMOUR COMME SEUL « SENTIMENT(S) »

EIKIRO, L’AMOUR COMME SEUL « SENTIMENT(S) »

Notre dernière vidéo:

Coup de cœur :

Kobo – Anagenèse

Anagenèse - Kobo - CD album - Achat & prix | fnac