
404BILLY : LE RAP À L’ETAT BRUT
Sorti en octobre 2022, l’EP « BLKKK Van Gogh », le rappeur du Val d’Oise vient de sortir l’EP de l’année. Un EP très simple, très rappé et kické, tout ça répartis en 4 morceaux le tout écrits par des punchlines assez provoquantes. Plus récemment il vient de sortir un dernier titre intitulé « Cassius » en référence au plus grand boxeur de l’histoire.

Un succès enfin mérité
Aujourd’hui 404 Billy, est loin d’être un rookie dans le paysage du rap français.
En effet, il est bon de rappeler que le rappeur orginaire de Villiers-le-Bel a sorti 4 albums depuis 2018 (« Hostile » « Process » « Supernova » et « 100 » sorti fin 2021 ), dont des feats avec des artistes de grandes envergures comme PLK et Damso. Si le rappeur est peu médiatisé, il connaît un grand succès sur les réseaux sociaux, plus particulièrement sur Twitter. Avec son dernier EP, l’artiste nous ramène dans une vibe très nineties, avec un rap pure et parfois cru sur certaines phases, sans doute inspiré de groupes comme Lunatic ou Mobb Deep. Même si ce n’est pas le premier à vouloir ramener ce style de rap, à l’instar d’un Benjamin Epps ou Souffrance.
L’art de la provoc’
Si 404 a su conquérir et se faire valider par les gros auditeurs rap ainsi que son public c’est de part sa forte technique rappés sur des prods sinistres plus ou moins sombres. Mais c’est surtout grâce à ses punchlines assez provoquantes qu’il fait tant parler de lui.

