TEDAX MAX : CONFESSIONS D’UN TALENTUEUX

TEDAX MAX : CONFESSIONS D’UN TALENTUEUX

C’est en pleine forme olympique que Tedax Max nous a dévoilé ce 30 décembre dernier et de manière assez inattendue, Hors d’œuvre, son quatrième projet.

Un 10 titres surprise d’une trentaine de minute qui se veut percutant et lyricalement intéressant.         

Le lyonnais s’y livre à cœur ouvert sur l’image qu’il a de lui-même, de ses qualités à ses défauts et de son passé à son futur, l’EP est court mais intense…

L’heure du changement

Dans la lignée de ses anciens projets, OG Max nous propose sur Hors d’oeuvre ce qu’il fait de mieux, un rap de rimeur, sublimé par des prods principalement trap et boombap.

Tedax se sait fort et est là pour le prouver. C’est l’une des thématiques centrales du projet, ce que l’on comprend très vite à base de ‘’Je prend d’assaut le mic, j’suis Tyson à son prime’’ ou de ‘’J’suis un peu là sans le vouloir, d’être fort j’vais pas m’en vouloir’’. Cette force est même son principal atout, il veut s’en servir pour franchir un palier dans sa carrière et atteindre un certain succès, que ce dernier soit commercial ou d’estime. Le lyonnais se considère encore comme un rookie et ne veut plus de ce statut, il souhaite passer un cap afin de devenir un rappeur qui s’inscrit dans la durée. En témoigne notamment cette punch issue de son featuring avec Ratu$ : ‘’ J’accepte les cheveux blancs, les rides, si j’ai la fougue de Deen’’ (référence évidente au rappeur de l’Entourage).

Tedax Max a le sentiment d’être à un moment clé de sa carrière, il va soit réussir à passer le cap qu’il souhaite et donc quitter le statut dont il ne veut plus, soit au contraire sa situation va rester telle quelle. Ce sentiment, Caballero en parlait aussi sur Pont de la reine en 2014 : ‘’J’suis dans une étape de ma vie qui pourrait se traduire par la traversée d’ce pont. Si j’arrive au bout sain et sauf, ce sera pas la fin nan, ce sera le début. Je reposerai enfin mes jambes sur un confortable trône !’’.

Fidèle à sa ligne de conduite même si la route est en chantier

Le lyonnais se retrouve malheureusement pris à son propre piège. Son style est son principal atout comme il le dit si bien mais aussi son principal défaut. Il sent que toutes les portes ne lui sont pas ouvertes et qu’il a des difficultés à ‘’percer’’ ou à signer en maison de disques. Même si Tedax est conscient du fait qu’édulcorer sa musique lui permettrait de toucher plus de monde et donc d’atteindre ses objectifs, il n’a pas prévu de changer son fusil d’épaule. Il veut faire sa musique comme il l’entend et ne compte laisser personne lui dire quoi faire au risque que ça ne paie pas. Il veut finir dans le bon rôle mais sans faire l’acteur, quitte à rester dans l’ombre.

En cuisine, l’hors d’œuvre est une partie de l’entrée qui a pour but d’introduire le repas et qui annonce quelque chose qui se veut plus important ou essentiel, à voir donc ce que l’avenir nous réserve…

Mikalis

ARTICLES SIMILAIRES

L’ÉMERGENCE DE LA SCÈNE RAP ANTILLAISE

L’ÉMERGENCE DE LA SCÈNE RAP ANTILLAISE

HIP-HOP/ R&B US : LES MILLE ET UN SAMPLES

HIP-HOP/ R&B US : LES MILLE ET UN SAMPLES

THREE 6 MAFIA : ENTRE LE GORE ET LA FESTIVITÉ

THREE 6 MAFIA : ENTRE LE GORE ET LA FESTIVITÉ

SOKRA, JEUNE ET FOUGUEUX

SOKRA, JEUNE ET FOUGUEUX

Notre dernière vidéo:

Coup de cœur :

Kobo – Anagenèse

Anagenèse - Kobo - CD album - Achat & prix | fnac