GREEN MONTANA – DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE

GREEN MONTANA – DE L’OMBRE À LA LUMIÈRE

Après le succès d’estime incroyable de son projet intitulé  » MELANCHOLIA 999 « , la pépite du 92i se devait de revenir avec un projet solide, c’est chose faite ! En effet, Green Montana a dévoilé, ce 15 avril dernier, son nouvel album baptisé  » NOSTALGIA+ « . En première semaine, le projet a réuni 7973 ventes et se classe à la première place des ventes d’albums actuels. Des chiffres encourageants pour un artiste que l’on qualifiait de niche quelques mois plus tôt.

Entre mélancolie et nostalgie

Heureusement, au fil de sa jeune carrière, Greenzer a réussi à proposer de nouvelles recettes, sans pour autant travestir son ADN, qui fait de lui un artiste à part entière du rap game. Des mélodies, comme peu peuvent en proposer, accompagnées de lyrics mélancoliques et un poil narcissiques, c’est ce qui nous fait tous succomber au charme de sa musique.

Les attentes de sa fanbase étaient simples : qu’il confirme son statut, tout en prenant quelques risques notamment sur le choix des productions.

Des singles convaincants

Un mois avant la sortie du projet, Green nous a offert le titre  » PARFUM «  en exclusivité sur les plateformes. Un titre qui faisait rêver sur le papier puisqu’il annonçait FLEM à la prod de ce dernier. Cette collaboration annonçait également une prise de risque de la part du rappeur verviétois, car le producteur du 92 est habitué à produire des morceaux sombres aux rythmiques déjantées, notamment pour Freeze Corleone et l’ensemble du 667.

Le morceau est une réussite, il se situe dans un entre-deux parfait entre le style de FLEM et le style de Green Montana. Ce dernier surf sur la prod à la manière de Kelly Slater durant ses glorieuses années. Un tout faisant présager de bonnes choses pour le projet à venir.

La veille de son album, le rappeur a décidé de nous dévoiler l’un des morceaux les plus attendus du projet :  » NEYMAR JR «  en featuring avec son acolyte du 92i : SDM.

Le morceau comptabilise déjà plus de 1.000.000 de vues sur YouTube et se classe au top des tendances de la plateforme. Leur seconde collaboration est autant réussie que la première et a permis de mettre un dernier coup de boost à la hype autour du projet  » Nostalgia+ « .

La nostalgie dans toute sa splendeur

Green Montana nous embarque dans un album de moins de 40 minutes qui comporte un total de 18 morceaux. On le sait, le belge est habitué à nous proposer de courts sons, renforçant cette envie de les rejouer au plus vite. Cet album n’a pas fait exception à la règle !

Le projet rassemble une majorité de sonorités sur lesquelles Greenzer a déjà fait ses classes.

La capacité à débiter un flow nonchalant sur une prod qui bounce un maximum (comme dans les morceaux : Papiers, Bezos-Pinault-Bollore, Diamant, Caméra, Comme Time Bomb …) n’est plus à prouver. En revanche, il a également su nous montrer toute l’étendue de son talent sur des morceaux sur lesquels on n’avait pas eu l’habitude de l’entendre.

La première prise de risque rencontrée sur l’album est sans doute le titre  » CHAQUE JOUR DE LA SEMAINE « . En effet, Green pose pour la première fois sur de la 2step. Cette prise de risque a convaincu puisque le morceau est l’un des plus streamés de son album sur Spotify.

Après un banger en collaboration avec Guy2Bezbar sur le morceau  » MPIAKA « , Green se confie sur une mélodie de guitare prenante dans  » LA OU LE VENT NOUS MÈNE «  qui s’avère, encore une fois, être une réussite au vu des retours sur les réseaux-sociaux. Une grande partie de ses auditeurs le classe dans leur top et ça n’est pas incompréhensible !

Issu de cette nouvelle génération d’artistes, Green Montana n’a pas de mal à se fondre dans les nouvelles tendances. Depuis quelques mois, les morceaux aux sonorités « plug » sont au centre de l’attention et le talentueux producteur Spicy a permis au verviétois de se prêter à ce jeu sur le morceau  » ULTRAMAX 400″. C’est sur une mélodie mélancolique accompagnée de drums percutants que Greenzer a placé ses flows décalés avec une précision chirurgicale.

Un chemin déjà tout tracé

Vous l’aurez compris, le projet  » Nostalgia+ » est la consécration du chemin déjà accompli par l’un des artistes les plus talentueux de cette nouvelle génération. Il a réussi à confirmer toute l’étendue de son talent en nous proposant des morceaux aux styles diamétralement opposés. Nous vous conseillons fortement d’aller écouter le projet si cela n’a pas encore été fait afin de faire de Green Montana, ce qu’il mérite d’être, une véritable star.

Lucas

ARTICLES SIMILAIRES

MTL, LE PROMETTEUR ROOKIE D’OUTRE ATLANTIQUE

MTL, LE PROMETTEUR ROOKIE D’OUTRE ATLANTIQUE

CLIPS RAP FR : QUELQUES CLAQUES RÉCENTES

CLIPS RAP FR : QUELQUES CLAQUES RÉCENTES

PUSHA T, UN RETOUR RÉUSSI AVEC IT’S ALMOST DRY

PUSHA T, UN RETOUR RÉUSSI AVEC IT’S ALMOST DRY

ROSHI, LE CAPTAINE DU RÉGIMENT

ROSHI, LE CAPTAINE DU RÉGIMENT

Notre dernière vidéo:

Coup de cœur :

Kobo – Anagenèse

Anagenèse - Kobo - CD album - Achat & prix | fnac