ROSHI, LE CAPTAINE DU RÉGIMENT

ROSHI, LE CAPTAINE DU RÉGIMENT

Le 22 avril dernier, Captaine Roshi a fait son grand retour avec l’album  » Larosh « , un projet teasé depuis quelque temps, notamment avec la sortie de l’EP  » Road To Larosh  » dévoilé 6 mois plus tôt. Il est l’un de ces artistes talentueux, issus de la niche du rap français, qui ne cessent de démontrer leur talent au grand public. Lui le fait grâce à des morceaux comme  » Journal de bord «  ou encore  » Ebele «  en featuring avec Gradur.

Une tracklist calibrée

Dans une ère où les projets comptent parfois une quantité de collaborations impressionnante, Captaine Roshi a su trouver le juste équilibre. En effet, sur 17 morceaux, il rassemble uniquement 4 invités, et non des moindres.

En premier lieu, on retrouve Mister V, un véritable couteau suisse, qui va découper une prod à la rythmique drillesque aux côtés d’un Roshi mélancolique. Une alchimie incroyable règne entre les deux artistes, comme s’il ne s’agissait pas de leur première séance studio ensemble.

Quatre titres plus loin, on retrouve une collaboration réunissant deux artistes d’écoles différentes. Captaine Roshi a, en effet, eu la chance d’interpréter, pour la deuxième fois, un morceau aux côtés de Lefa, l’un de ses idoles de jeunesse. C’est sur une prod de Young K que les deux artistes s’échangent le mic’ pour des couplets aux lyrics et aux flows tranchants.

Le troisième invité du projet n’est autre que Dinos. Le rappeur de la Courneuve rejoint Roshi sur une prod de BKH, Trevbaj et Walcott pour interpréter  » Connaissance « , un morceau mélancolique aux mélodies vocales planantes et aux paroles revendicatrices.

Pour conclure cette belle liste d’invités, Captaine Roshi fait appel à Timal. Les deux rappeurs ont fait d’une pierre deux coups puisque le morceau a également été clippé par l’un des réalisateurs que l’on ne présente plus : Keasy. C’est aux abords d’un 4×4 noir que les deux artistes vont varier les flows pour nous proposer un banger tout simplement incroyable.

Des solos tout aussi percutants

Au-delà des 4 collaborations citées précédemment, on retrouve également 13 titres sur lesquels le Captaine se balade seul sur tout type de terrains. Il nous propose de véritables bangers comme  » Les larres « ,  » Ro Larosh « ,  » C’est parti «  … mais fait aussi parler tout son talent avec des toplines impressionnantes comme dans les morceaux :  » Yaka Lelo « ,  » Mercure « ,  » Ma quête «  … Les flows sont bons, les paroles sont percutantes, les prods sont efficaces, mais surtout : son timbre de voix rend l’intégralité du projet encore plus touchant.

Ce qui rend aussi l’atmosphère de ce projet si mélancolique, ce sont les thèmes abordés. Dans cet album, Captaine Roshi n’hésite pas à se confier, sur des sujets comme l’amitié, l’amour, l’argent, la confiance, les rêves … L’utilisation de figures de styles ainsi que son authenticité rendent sa plume plus aiguisée qu’elle ne l’a jamais étée. Un pur plaisir !

Un artiste à découvrir

Roshi est, malgré son jeune âge, un artiste très complet. Bien qu’il ait réussi à consolider une fanbase solide depuis quelques années, celle-ci n’est pas à l’effigie de l’étendue de son talent. Son nom est maintenant connu de tous dans l’industrie de la musique, pourtant, une grande partie du grand public ignore son existence. Si vous appréciez un minimum la musique, assurez-vous d’aller écouter l’entièreté de la discographie de Captaine Roshi.

Vous ne serez pas déçu !

Lucas

ARTICLES SIMILAIRES

RESTEZ PRINCE, DANS L’ART ET LA MANIÈRE

RESTEZ PRINCE, DANS L’ART ET LA MANIÈRE

« UN PEU DE SOLEIL » EN HIVER, ÇA FAIT DU BIEN

« UN PEU DE SOLEIL » EN HIVER, ÇA FAIT DU BIEN

AUSTIN ARRIVE AVEC « REFLET »

AUSTIN ARRIVE AVEC « REFLET »

JUL « SOURIRE TRISTE »

JUL « SOURIRE TRISTE »

Notre dernière vidéo:

Coup de cœur :

Kobo – Anagenèse

Anagenèse - Kobo - CD album - Achat & prix | fnac